Accueil > Médias & Audiovisuel > DSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsCertaines plateformes, comme Spotify, Apple ou Yahoo Search, n’y figurent pas ou qu’en partie, leur permettant de s’y soustraire jusqu’à d’éventuels contrôles. Ce qui suscite des questionnements dans l’interprofession publicitaire. Par Aymeric Marolleau et Mégane Gensous avec Paul Roy. Publié le 17 février 2023 à 16h49 - Mis à jour le 27 février 2023 à 10h30 Ressources Dans le cadre du Digital services act (DSA), entré en vigueur le 16 novembre 2022, les éditeurs de plateformes en ligne et moteurs de recherche avaient jusqu’au vendredi 17 février 2023 minuit pour publier le nombre de leurs utilisateurs mensuels actifs au sein de l’Union européenne.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau et Mégane Gensous avec Paul RoyEuropeplateformes socialesRéglementationTransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La France déclinera le DSA via une loi attendue au 1er trimestre 2023 Les organes européen et américains en charge de la concurrence se concertent pour mieux réguler les plateformes Le Parlement et le Conseil européens trouvent un accord sur le DSA Concurrence : Margrethe Vestager fustige le comportement des plateformes Les enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 2023 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France