Accueil > Marques & Agences > Big techs > Droits voisins : les quotidiens français et les médias allemands s’unissent pour négocier collectivementDroits voisins : les quotidiens français et les médias allemands s’unissent pour négocier collectivementL'APIG, dont les négociations avec Google en France n'avancent pas, joue la carte européenne. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 30 juillet 2020 à 11h17 - Mis à jour le 30 juillet 2020 à 11h17 Ressources L’Alliance de la presse d’information générale (APIG), l’association en France des éditeurs de presse quotidienne nationale et régionale d’information politique et générale, et VG Media, société de licence qui regroupe en Allemagne une très large partie des médias parmi les télévisions,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAlliances éditeursConcurrenceEuropeGoogleRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLes éditeurs de presse attaquent Google devant l'Autorité de la concurrence, alors que 300 sites d’information se sont déjà pliés à ses règles d'indexation La Commission européenne enquête sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles de Google Tribunes gratuitJean-Michel Baylet (APIG) : "Les plateformes doivent être neutres pour que le contrôle revienne aux producteurs d’information" [Spécial été] La veille de mind Media en juillet 2020 Concurrence : aux Etats-Unis, les dirigeants des GAFA se défendent devant le Congrès essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)