Accueil > Médias & Audiovisuel > Droits voisins : Le Point met la pression sur GoogleDroits voisins : Le Point met la pression sur Google Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 26 juillet 2021 à 12h24 - Mis à jour le 21 juin 2022 à 12h21 Ressources Tout en reconnaissant sa “brillante” et “utile technologie”, Etienne Gernelle, directeur du Point, a publié mercredi 21 juillet un éditorial dénonçant les conditions de la négociation avec les représentants de Google auxquelles il a participé fin 2020 pour l’application des droits voisins.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDroits voisinsFinancementGAFALobbyingPresse magazineRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Droits voisins : un accord en vue entre Google et l'AFP Google condamné à 500 millions d'euros d'amende pour non respect des droits voisins : tout comprendre de la sanction de l'Autorité de la concurrence et ses conséquences DossiersDroits voisins : Google fait quelques concessions. Trop tard avant une sanction ? Droits voisins : la FNPS et le Spiil rejoignent l'organe de gestion collective initié par le SEPM Le SEPM et la SACEM créent une société de gestion collective du droit voisin En Allemagne, l’autorité de la concurrence lance une enquête sur Google News Showcase EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" Facebook annonce 850 millions d'euros de financements pour les médias d'actualités dans le monde Australie : Google multiplie les accords individuels avec les éditeurs Droits voisins : Google versera 76 millions de dollars à 121 éditeurs français sur trois ans Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" EntretiensDenis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans" Entretiens gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : "Le dernier trimestre 2020 a été particulièrement bon pour nos revenus publicitaires numériques" Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes L’APIG et Google signent un accord sur la rémunération des droits voisins Google va permettre de lire gratuitement des articles payants dans News Showcase