Accueil > Médias & Audiovisuel > Droits voisins : l’APIG signe son accord cadre avec GoogleDroits voisins : l’APIG signe son accord cadre avec Google Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 mars 2022 à 17h09 - Mis à jour le 03 mars 2022 à 17h14 Ressources L’Alliance de la presse d’information générale (APIG) – qui regroupe un peu moins de 300 journaux de presse quotidienne nationale, régionale et locale – et Google ont annoncé jeudi 3 mars avoir finalisé leurs relations contractuelles cadres en marge de la loi sur les droits voisins.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiGAFALobbyingRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Droits voisins : l’hypothèse d’une nouvelle intervention du législateur avance Droits voisins : les syndicats de journalistes veulent négocier collectivement via la Scam face aux éditeurs et agences Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde AnalysesComment Facebook News va fonctionner en France EntretiensStephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients" Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions Droits voisins : l’APIG signe un accord cadre avec Facebook EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" EntretiensRenaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021" Droits voisins : le SEPM saisit de nouveau l’Autorité de la concurrence contre Google Droits voisins : Le Monde et Le Figaro signent un accord avec Facebook EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" Droits voisins : SEPM, FNPS et SPIIL nomment Jean-Marie Cavada président de leur organisme de gestion collective Droits voisins : Le Point met la pression sur Google Google condamné à 500 millions d'euros d'amende pour non respect des droits voisins : tout comprendre de la sanction de l'Autorité de la concurrence et ses conséquences essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France