Accueil > Médias & Audiovisuel > Droits voisins : l’APIG acte une gestion collective pour les négociations à venirDroits voisins : l’APIG acte une gestion collective pour les négociations à venir Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 décembre 2022 à 18h18 - Mis à jour le 21 décembre 2022 à 18h18 Ressources Selon nos informations, le conseil d’administration de l’APIG a voté favorablement le principe d’une gestion collective pour négocier désormais l’application de la loi sur les droits voisins, a appris mind Media mercredi 21 décembre.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiGAFALobbyingPQNRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions Philippe Carli devient président de l’APIG AnalysesDroits voisins : Google trouve un accord avec l'Autorité de la concurrence Analyses DossiersAides à la presse : comment les aides à la modernisation prennent le pas sur celles dédiées au portage Droits voisins : accord entre la Fédération française des agences de presse et Google Droits voisins : l’APIG signe son accord cadre avec Google Droits voisins : le SEPM signe un accord cadre avec Google AnalysesComment Facebook News va fonctionner en France Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde L'idée de quotas publicitaires imposés aux annonceurs de nouveau évoquée Droits voisins : l’AFP va redistribuer au moins 440 000 euros bruts par an à ses journalistes L’OGC Droits voisins de la presse confie au CFC et la Sacem la gestion et la répartition des droits voisins essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France