Accueil > Médias & Audiovisuel > Droits voisins : la FNPS et le Spiil rejoignent l’organe de gestion collective initié par le SEPMDroits voisins : la FNPS et le Spiil rejoignent l’organe de gestion collective initié par le SEPM Par La rédaction. Publié le 18 juin 2021 à 11h48 - Mis à jour le 21 juin 2022 à 12h22 Ressources Les éditeurs de la presse d’information spécialisée (FNPS) et les éditeurs indépendants d’information en ligne (Spiil) ont annoncé jeudi 17 juin rejoindre l’initiative amorcée par les éditeurs de la presse magazine (SEPM) pour créer un organisme de gestion collective dédié,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email La rédactionAlliances éditeursDroits voisinsFinancementLobbyingRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le SEPM et la SACEM créent une société de gestion collective du droit voisin En Allemagne, l’autorité de la concurrence lance une enquête sur Google News Showcase Facebook News bientôt déployé en Allemagne, des négociations en France Droits voisins : l’Autorité de la concurrence recommande une amende "dissuasive" contre Google Facebook annonce 850 millions d'euros de financements pour les médias d'actualités dans le monde L’Autorité de la concurrence estime que Google n'a pas respecté ses consignes sur la négociation avec les éditeurs français Droits voisins : Google versera 76 millions de dollars à 121 éditeurs français sur trois ans essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France