Accueil > Médias & Audiovisuel > Droits voisins : en Allemagne, les éditeurs de Corint Media attaquent MicrosoftDroits voisins : en Allemagne, les éditeurs de Corint Media attaquent Microsoft Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 avril 2022 à 12h43 - Mis à jour le 21 juin 2022 à 12h40 Ressources Corint Media, organisme de gestion collective des droits, qui représente 500 médias allemands parmi les éditeurs de presse et les groupes de télévision et de radio (Axel Springer,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAllemagneAlliances éditeursDroits voisinsGAFALobbyingRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Twitter, Yahoo, TikTok, LinkedIn... les autres plateformes étrangères refusent de se prononcer sur l'application des droits voisins en France Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions En Allemagne, l’autorité de la concurrence lance une enquête sur Google News Showcase AnalysesLes principaux chantiers réglementaires qui attendent le prochain gouvernement français AnalysesComment Facebook News va fonctionner en France Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde Concentration des médias : la commission sénatoriale veut réformer la loi de 1986 EntretiensVicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté" Droits voisins : l’APIG signe son accord cadre avec Google EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" EntretiensRenaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021" Droits voisins : les syndicats de journalistes veulent négocier collectivement via la Scam face aux éditeurs et agences Droits voisins : l’hypothèse d’une nouvelle intervention du législateur avance Droits voisins : le SEPM saisit de nouveau l’Autorité de la concurrence contre Google L'idée de quotas publicitaires imposés aux annonceurs de nouveau évoquée EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France