Accueil > Médias & Audiovisuel > Big techs > Droits voisins : CMI France ne signera pas l’accord collectif proposé par GoogleDroits voisins : CMI France ne signera pas l’accord collectif proposé par GoogleSon actionnaire principal, Daniel Kretinsky, estime que l'accord n'est pas satisfaisant, que ce soit pour le montant de la rémunération ou ses critères : la distinction des titres IPG et non IPG divise les éditeurs. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 05 novembre 2020 à 18h11 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 18h12 Ressources Dans une tribune publiée dans Libération mercredi 4 novembre, Daniel Kretinsky, actionnaire principal de CMI France (Marianne, Elle, Version Femina, Tele 7 Jours…), indique qu’il n’entend pas signer l’accord sur les droits voisins proposé actuellement par Google aux éditeurs : “Certes,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés APIG - Alliance de la presse d'information générale GoogleFinancementGAFALobbyingRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitJean-Michel Baylet (APIG) : "Les plateformes doivent être neutres pour que le contrôle revienne aux producteurs d’information" Tribunes gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : “On peut imaginer une protection par des quotas publicitaires en faveur des médias nationaux, en France ou en Europe” Droits voisins : les quotidiens français et les médias allemands s’unissent pour négocier collectivement Comment surmonter la crise économique et publicitaire Google va verser l'équivalent de 850 millions d'euros à 200 médias dans le monde pour un nouveau dispositif d’information Droits voisins : le conseil d'administration de l’APIG valide les principes d'un accord avec Google essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)