Accueil > Médias & Audiovisuel > Droits d’auteur : les éditeurs américains font pression sur les agrégateurs de contenusDroits d’auteur : les éditeurs américains font pression sur les agrégateurs de contenusAux Etats-Unis, News media alliance, organisation qui regroupe les principaux médias d’informations, appelle les autorités à clarifier la loi sur les droits d’auteurs. Par Paul Roy. Publié le 11 janvier 2022 à 17h50 - Mis à jour le 11 janvier 2022 à 18h39 Ressources Mercredi 5 janvier, la News media alliance, principale organisation interprofessionnelle des médias d’information américains, a complété ses premiers commentaires datant de novembre 2021 sur une étude commandée plus tôt dans l’année par le congrès au US Copyright office,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyApple NewsConcurrenceEtats-UnisFacebookGoogleRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Twitter, Yahoo, TikTok, LinkedIn... les autres plateformes étrangères refusent de se prononcer sur l'application des droits voisins en France Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions Etudes de casComment des médias audiovisuels publics européens s'unissent pour mutualiser leurs contenus d'informations en ligne Entretiens gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : "Le dernier trimestre 2020 a été particulièrement bon pour nos revenus publicitaires numériques" Tribunes gratuitJean-Michel Baylet (APIG) : "Les plateformes doivent être neutres pour que le contrôle revienne aux producteurs d’information" Google va exonérer les éditeurs d’informations générales des frais d'utilisation de Google Ad Manager Il n'y aura pas de crédit d'impôt en faveur de la communication des entreprises en France à court terme Droits voisins : l’Autorité de la concurrence envisage de contraindre Google à négocier DossiersDroits voisins : l'Autorité de la concurrence impose à Google de négocier la rémunération des éditeurs Entretiens gratuitMarc Feuillée (Groupe Le Figaro) : "Il faudra une adaptation de la loi sur les droits voisins si nous n'arrivons à rien de concret avec les plateformes" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France