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Drive-to-web : les nouveaux enjeux de la mesure des performances des campagnes TV et radio

Des sociétés spécialisées telles que Holimetrix, Realytics et Admo.tv, ou encore LeadsMonitor (Heroiks) proposent ces dernières années des outils pour répondre aux besoins de mesure et d'optimisation des campagnes publicitaires TV et radio. Leurs fonctionnalités évoluent au fur et à mesure que leur usage est adopté par le marché et que les besoins des marques changent, avec l'arrivée notamment des annonceurs TV qui rejoignent les e-commerçants.

 

Par . Publié le 10 avril 2019 à 21h26 - Mis à jour le 10 avril 2019 à 21h26

Le profil des annonceurs ayant recours aux outils de drive-to-web à progressivement évolué. A l’origine, ces solutions étaient essentiellement conçues pour les marques dont l’activité était réalisée sur le web, autrement dit les e-commerçants. Désormais, leurs clients sont majoritairement issus de secteurs traditionnels, pour beaucoup des annonceurs historiques en télévision qui s’intéressent désormais aux mesures spécifiques au drive-to-web, parce que l’e-commerce prend de plus en plus d’ampleur dans leur activité.

Chez Realytics, créée il y quatre ans, 2018 a été la première année où l’entreprise a servi plus de clients issus des secteurs traditionnels (52 %) que de pure players du digital (48 %). Cela impacte la manière dont l’outil est envisagé et utilisé par les marques.

Realytics fait état d’une plus grande maturité des annonceurs sur le fait que la télévision n’est pas un média de performance pure.…

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