Accueil > Marques & Agences > Achat média > Drive-to-store : Fidzup cesse son activité Drive-to-store : Fidzup cesse son activité Par Paul Roy. Publié le 06 février 2020 à 17h51 - Mis à jour le 06 février 2020 à 17h51 Ressources Dans un billet de blog publié mercredi 5 février, Olivier Magnan-Saurin, le fondateur et CEO de la société de drive-to-store Fidzup, a annoncé la cessation de son activité suite aux difficultés économiques rencontrées depuis 2018 et sa mise en demeure par la CNIL en juillet. La liquidation judiciaire a été prononcée fin décembre 2019. La société comptait alors 10 salariés (dont les deux fondateurs), et accompagnait toujours une quarantaine de clients sur des campagnes drive-to-store (voir la liste des applications d’éditeurs utilisant son SDK selon Exodus Privacy), explique à mind Media Olivier Magnan-Saurin.À retenir. Trois autres acteurs du drive-to-store ont été mis en demeure par la CNIL en 2018 pour non-respect du RGPD (Teemo, Vectaury et Singlespot), ce qui avait fortement affecté leurs revenus : Vectaury affirmait ainsi avoir perdu les trois quarts de son chiffre d’affaires sur les dix mois de mise en demeure (lire notre entretien avec son CEO Matthieu Daguenet). Fidzup devient la première à cesser son activité. Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés FidZupDrive-to-storeRésultats économiquesRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La publicité mobile est le deuxième secteur visé par les mises en demeure de la CNIL en 2018 EntretiensMatthieu Daguenet (Vectaury) : “Après clôture de la mise en demeure de la CNIL, notre base contient 13,5 millions d'ID utilisateurs” Fidzup et Singlespot proposent au marché leurs CMP applicatives mobiles validées par la CNIL Publicité mobile : en mettant en demeure Vectaury, la CNIL cible la géolocalisation via les SDK essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France