TEST 15 JOURS

DMP annonceurs : comment choisir son prestataire ?

Par . Publié le 02 septembre 2016 à 17h40 - Mis à jour le 02 septembre 2016 à 17h40

Pour mieux segmenter ses audiences en ligne et ainsi mieux les cibler, les annonceurs français ont développé leurs premières data management platform (DMP) en 2014. La Redoute, avec Weborama, et Mondial Assistance (aujourd’hui Allianz) avec Makazi ont été parmi les premiers à s’essayer à cet outil. Depuis, l’écosystème s’est étoffé avec l’arrivée de nouveaux acteurs, l’amélioration des technologies et des méthodes de travail.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter lors de la mise en place d’une DMP ? Quels outils ont été utilisés et pour quel coût ? Quelles leçons ont été tirées ? mind a interrogé les éditeurs de DMP (Weborama, Ysance, Oracle, Makaz…), les cabinets de conseil Converteo et Artefact ainsi que les annonceurs Groupama, AssurOne et Air France. Un tableau comparatif des prestataires est consultable également ici.

 En à peine deux ans, les data management platform (DMP) semblent être devenues un outil quasi indispensable aux grands annonceurs pour mieux connaître leurs clients et optimiser leur achat média. En témoigne la multitude d’appels d’offres qui a émergé ces derniers mois. “Début juillet, nous avions sept appels d’offres en cours et déjà douze visibles pour le troisième trimestre”, observe Laurence Bonicalzi Bridier, directrice général de Weborama, qui quittera ses fonctions début septembre pour prendre la présidence de M Publicité-Régie Obs (par ailleurs client de Weborama). La société, qui a débuté son activité d’éditeur de DMP en 2013, se positionne aujourd’hui comme une “data company” et compte 220 collaborateurs dans huit pays, dont 40 % consacrés à la recherche et développement.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind