TEST 15 JOURS

Disney et Netflix premiers diffuseurs de deux séries d’animation françaises du studio Xilam

Pour la première fois, deux séries originales créées et produites en France sont diffusées sur des plateformes de SVOD avant de l'être sur la télévision en clair.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 juillet 2021 à 14h49 - Mis à jour le 19 août 2021 à 10h02

Xilam, groupe français de production audiovisuelle spécialisé dans l’animation, qui rassemble 500 collaborateurs et a généré 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 (incluant les subventions mais hors crédit d’impôts audiovisuel), a annoncé lundi 26 juillet que ses deux nouvelles séries originales pour enfants,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

​​Aux Etats-Unis, CNN va lancer un service de SVOD intégrant des informations en direct

Netflix : 1,35 milliard de dollars de bénéfices au deuxième trimestre 2021

AVOD : M6 veut miser sur la relinéarisation des contenus sur sa plateforme 6play

Amazon a racheté le studio de production cinéma MGM

Banijay lance son agence de marketing d’influence autour de ses programmes

Amazon : son assistant vocal Alexa propose des informations longs formats avec Radio France et Europe 1

Dossiers

Les services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation

Confidentiels Mouvements

Emmanuel Durand quitte la présidence de Snapchat en France

Amazon va commercialiser la diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 pour 19 euros par mois avec Prime

Bouygues Télécom déploie la publicité segmentée sur ses box

Audiovisuel : Amazon sera le diffuseur principal de la Ligue 1 pendant trois ans

SVOD : Canal+ Séries et Salto n’utilisent pas la personnalisation pour la mise en avant des titres

TF1 va fusionner avec le groupe M6

Brut lève 75 millions de dollars supplémentaires

Google, Facebook et Amazon attirent toujours plus les investissements publicitaires des marques

Brut lance sa plateforme de SVOD BrutX en France