Accueil > Médias & Audiovisuel > Disney et Netflix premiers diffuseurs de deux séries d’animation françaises du studio XilamDisney et Netflix premiers diffuseurs de deux séries d’animation françaises du studio XilamPour la première fois, deux séries originales créées et produites en France sont diffusées sur des plateformes de SVOD avant de l'être sur la télévision en clair. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 juillet 2021 à 14h49 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 14h40 Ressources Xilam, groupe français de production audiovisuelle spécialisé dans l’animation, qui rassemble 500 collaborateurs et a généré 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 (incluant les subventions mais hors crédit d’impôts audiovisuel), a annoncé lundi 26 juillet que ses deux nouvelles séries originales pour enfants,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelSociétés de productionSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Aux Etats-Unis, CNN va lancer un service de SVOD intégrant des informations en direct Netflix : 1,35 milliard de dollars de bénéfices au deuxième trimestre 2021 AVOD : M6 veut miser sur la relinéarisation des contenus sur sa plateforme 6play Amazon a racheté le studio de production cinéma MGM Banijay lance son agence de marketing d’influence autour de ses programmes Amazon : son assistant vocal Alexa propose des informations longs formats avec Radio France et Europe 1 DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation Confidentiels MouvementsEmmanuel Durand quitte la présidence de Snapchat en France Amazon va commercialiser la diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 pour 19 euros par mois avec Prime Bouygues Télécom déploie la publicité segmentée sur ses box Audiovisuel : Amazon sera le diffuseur principal de la Ligue 1 pendant trois ans SVOD : Canal+ Séries et Salto n’utilisent pas la personnalisation pour la mise en avant des titres TF1 va fusionner avec le groupe M6 Brut lève 75 millions de dollars supplémentaires Google, Facebook et Amazon attirent toujours plus les investissements publicitaires des marques Brut lance sa plateforme de SVOD BrutX en France essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France