Accueil > Médias & Audiovisuel > Disney et Netflix premiers diffuseurs de deux séries d’animation françaises du studio XilamDisney et Netflix premiers diffuseurs de deux séries d’animation françaises du studio XilamPour la première fois, deux séries originales créées et produites en France sont diffusées sur des plateformes de SVOD avant de l'être sur la télévision en clair. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 juillet 2021 à 14h49 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 14h40 Ressources Xilam, groupe français de production audiovisuelle spécialisé dans l’animation, qui rassemble 500 collaborateurs et a généré 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 (incluant les subventions mais hors crédit d’impôts audiovisuel), a annoncé lundi 26 juillet que ses deux nouvelles séries originales pour enfants,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelSociétés de productionSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Aux Etats-Unis, CNN va lancer un service de SVOD intégrant des informations en direct Netflix : 1,35 milliard de dollars de bénéfices au deuxième trimestre 2021 AVOD : M6 veut miser sur la relinéarisation des contenus sur sa plateforme 6play Amazon a racheté le studio de production cinéma MGM Banijay lance son agence de marketing d’influence autour de ses programmes Amazon : son assistant vocal Alexa propose des informations longs formats avec Radio France et Europe 1 DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation Confidentiels MouvementsEmmanuel Durand quitte la présidence de Snapchat en France Amazon va commercialiser la diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 pour 19 euros par mois avec Prime Bouygues Télécom déploie la publicité segmentée sur ses box Audiovisuel : Amazon sera le diffuseur principal de la Ligue 1 pendant trois ans SVOD : Canal+ Séries et Salto n’utilisent pas la personnalisation pour la mise en avant des titres TF1 va fusionner avec le groupe M6 Brut lève 75 millions de dollars supplémentaires Google, Facebook et Amazon attirent toujours plus les investissements publicitaires des marques Brut lance sa plateforme de SVOD BrutX en France essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France