Accueil > Marques & Agences > Achat média > Digital Ad Trust : le groupe Le Monde suspend temporairement la labellisation de ses sitesDigital Ad Trust : le groupe Le Monde suspend temporairement la labellisation de ses sitesLe Monde, L'Obs, Télérama, Courrier International et le HuffPost sont les premiers à prendre cette décision depuis le lancement de l'initiative, en mars 2018. Par Aymeric Marolleau. Publié le 28 janvier 2020 à 16h23 - Mis à jour le 26 février 2021 à 15h57 Ressources Depuis le lancement du label Digital Ad Trust par l’interprofession (SRI, Udecam, IAB France, UDM et ARPP) courant 2018, aucun des 142 sites qui s’étaient engagés dans cette démarche de labellisation n’avait encore fait marche arrière. Et à notre connaissance, un seul, Doctissimo (Unify), avait été suspendu temporairement au printemps 2019, en raison de problèmes administratifs. Cela vient de changer. Selon nos informations, le groupe Le Monde a décidé d’une pause dans le processus pour ses cinq sites –… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauBrand safetyDigital Ad TrustVisibilitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Nous travaillons sur la remise à plat de notre offre tarifaire pour l’abonnement numérique au Monde" Via Michelin est le seul nouveau site à avoir obtenu le label Digital Ad Trust en janvier 2020 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)