Accueil > Médias & Audiovisuel > Big techs > Digital Ad Trust : Galaxie Media se retire du label, le Groupe Le Monde revientDigital Ad Trust : Galaxie Media se retire du label, le Groupe Le Monde revientComme mind Media l'a annoncé début septembre, Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier International et le HuffPost réintègre le label de qualité publicitaire, tandis que Tom’s Guide et Phonandroid l'ont quitté. Par Aymeric Marolleau. Publié le 19 octobre 2020 à 16h08 - Mis à jour le 26 février 2021 à 15h52 Ressources L’interprofession à l’origine du label Digital Ad Trust (SRI, Udecam, IAB France, UDM et ARPP) a annoncé lundi 19 octobre que le nombre de sites labellisés Digital Ad Trust est désormais de 130, contre 126 en juillet. Après avoir interrompu temporairement leur participation au label en début d’année 2020, les quatre sites du groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier International, HuffPost) et l’Obs l’ont réintégré, comme mind Media l’a révélé début septembre. Le périmètre est le même que précédemment (display classique et vidéo).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauCertificationsDigital Ad TrustSRIVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Confidentiels gratuitLe groupe le Monde réintègre le label publicitaire Digital Ad Trust ConfidentielsLe groupe Webedia se retire du label Digital Ad Trust TribunesSylvia Tassan Toffola (SRI) : "Publicité responsable et partage de la valeur : il faut agir tous ensemble et maintenant" Entretiens gratuitBruno Latapie (20 Minutes) : "La crise va exacerber les enjeux de transparence et de traçabilité des investissements publicitaires" Pourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad Trust essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France