Accueil > Médias & Audiovisuel > Big techs > Digital Ad Trust : Galaxie Media se retire du label, le Groupe Le Monde revientDigital Ad Trust : Galaxie Media se retire du label, le Groupe Le Monde revientComme mind Media l'a annoncé début septembre, Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier International et le HuffPost réintègre le label de qualité publicitaire, tandis que Tom’s Guide et Phonandroid l'ont quitté. Par Aymeric Marolleau. Publié le 19 octobre 2020 à 16h08 - Mis à jour le 26 février 2021 à 15h52 Ressources L’interprofession à l’origine du label Digital Ad Trust (SRI, Udecam, IAB France, UDM et ARPP) a annoncé lundi 19 octobre que le nombre de sites labellisés Digital Ad Trust est désormais de 130, contre 126 en juillet. Après avoir interrompu temporairement leur participation au label en début d’année 2020, les quatre sites du groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier International, HuffPost) et l’Obs l’ont réintégré, comme mind Media l’a révélé début septembre. Le périmètre est le même que précédemment (display classique et vidéo).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauCertificationsDigital Ad TrustSRIVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Confidentiels gratuitLe groupe le Monde réintègre le label publicitaire Digital Ad Trust ConfidentielsLe groupe Webedia se retire du label Digital Ad Trust TribunesSylvia Tassan Toffola (SRI) : "Publicité responsable et partage de la valeur : il faut agir tous ensemble et maintenant" Entretiens gratuitBruno Latapie (20 Minutes) : "La crise va exacerber les enjeux de transparence et de traçabilité des investissements publicitaires" Pourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad Trust essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France