TEST 15 JOURS

[DIGEST] Ce qu’il faut retenir cet été pour les régies publicitaires et les adtechs

mind Media présente les principales actualités liées à la monétisation publicitaire des médias en ligne et aux technologies publicitaires en juillet et août.

Par Paul RoyMégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 23 juillet 2019 à 18h10 - Mis à jour le 23 juillet 2019 à 18h10

 

Nicolas Rieul va devenir directeur général France de Criteo 

Selon nos informations, Nicolas Rieul va quitter très prochainement ses fonctions de directeur de la stratégie et du marketing de la société française de drive-to-store S4M, qu’il occupait depuis plus de deux ans. Il deviendra en septembre directeur général France de Criteo (son profil LinkedIn). Il succèdera ainsi à François Costa de Beauregard, qui a quitté en mai la société pour cofonder la société de technologies pour les retailers M19 (son profil LinkedIn).

À retenir : Criteo, dont l’un des principaux produits publicitaires est le retargeting, cherchait un profil polyvalent, à la fois expert des sujets adtechs et du mobile – l’un des leviers stratégiques de la société – ayant une approche business et disposant d’une notoriété sur le marché, d’un réseau, et à l’aise avec les enjeux institutionnels afin d’incarner Criteo en France. Nicolas Rieul coche ces cases : il travaille depuis une petite dizaine d’années dans la publicité en ligne avec des expériences dans des sociétés technologiques (Mozoo, Teemo, S4M) et en agence (Dentsu Aegis). Il est également président de l’association du marketing mobile français (MMAF) depuis mai et administrateur de l’IAB France.

 

Eric Schnubel remplace Jean-Marie Le Guen comme directeur général de l’IAB France

Selon nos informations, Jean-Marie Le Guen a quitté ses fonctions de directeur général de l’IAB France (sa fiche LinkedIn) occupées depuis janvier 2018.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind