TEST 15 JOURS

[DIGEST] Ce qu’il faut retenir cet été pour les éditeurs et les producteurs de contenus en ligne

Voici la synthèse des informations estivales concernant les médias sur le numérique, analysées par mind Media.

Par Paul RoyMégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 23 juillet 2019 à 17h45 - Mis à jour le 23 juillet 2019 à 17h45

 

Amazon va diffuser Roland-Garros

Amazon continue d’investir dans les contenus avec une première opération réalisée dans l’écosystème sportif français. Jeudi 25 juillet, la Fédération française de tennis a en effet annoncé attribuer les droits télévisés de Roland-Garros pour la période 2021-2023 à France Télévisions et Amazon.

Le groupe télévisuel remporte le premier lot, mais Amazon s’adjuge l’exclusivité des nouvelles sessions de nuit, où devraient figurer certains des meilleurs matchs, et ceux programmés sur le nouveau court Simonne-Mathieu. La fédération a indiqué que les droits de diffusion “augmenteront de plus de 25 %”. Jusqu’ici, le contrat de retransmission partagé entre France Télévisions et Eurosport, rapportaient 24 millions d’euros par an à la FFT, rapporte Le Monde.

A retenir : C’est une première incursion majeure pour Amazon dans les contenus audiovisuels sportifs en France. Il codiffusera également des tournois en Grande-Bretagne, dès 2020, y compris l’US Open. L’objectif est d’enrichir son offre payante Prime.

 

Challenges : départ de son directeur du développement numérique

Selon nos informations, Frédéric Sitterlé, le directeur du développement du Groupe Challenges (Challenges, Sciences & Avenir, L’histoire, Historia, et La Recherche), quitte ses fonctions (sa fiche LinkedIn). L’annonce de son départ a été communiquée en interne, il y a quelques jours. Il avait été recruté en mai 2018 pour diriger le développement digital et le projet d’intégration de contenus audio dans des prototypes automobiles de Renault. Il va rejoindre Renault comme responsable des partenariats de contenus et du sourcing au sein du projet AEX, via lequel le constructeur automobile veut intégrer des contenus premium dans ses prochains véhicules.

À retenir : Ce départ interroge au sein du groupe Challenges.…

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