TEST 15 JOURS

Les offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français

En parallèle aux dispositifs de replay des chaînes de TV classiques et bien avant le lancement des offres avec publicité des services de SVOD, plusieurs acteurs ont développé leurs plateformes AVOD (Mango, Pluto TV, Rakuten TV, Samsung TV Plus...). Malgré le développement rapide des usages en OTT, les investissements publicitaires sur ces offres alternatives sont pour le moment marginaux en France. Les acheteurs commencent cependant à multiplier les relations avec ces acteurs en anticipation. mind Media dresse un panorama des plateformes et des enjeux sur ce marché. 

Par Paul Roy. Publié le 10 novembre 2022 à 15h16 - Mis à jour le 17 novembre 2022 à 10h29
Les points clés
Sur le marché français, les audiences sur ces plateformes semblent encore limitées, du fait d’une concentration des usages sur les box des opérateurs. 
La part de ces acteurs dans le portefeuille d’investissements publicitaires des agences et annonceurs est pour le moment mineure, mais ces derniers développent leurs relations avec les plateformes pour accompagner l’évolution des usages en OTT.
Comme pour les offres avec publicité lancées par les acteurs de la SVOD,…
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