Accueil > Marques & Agences > Achat média > Des médias locaux se rapprochent pour améliorer la monétisation publicitaire TV et numériqueDes médias locaux se rapprochent pour améliorer la monétisation publicitaire TV et numérique Par La rédaction. Publié le 03 décembre 2020 à 18h13 - Mis à jour le 19 février 2021 à 15h11 Ressources Dans un article publié mercredi 2 décembre, Les Échos rapporte la volonté d’éditeurs de télévisions locales de s’allier dans la publicité TV et numérique locale. L’initiative, menée par Le Télégramme (Tébéo, Tébésud), La Voix du Nord (Weo), Sud-Ouest (TV7) et la Nouvelle République du Centre-Ouest (TV Tours), a donné lieu à la création d’une société commune, Territoires TV, rassemble une dizaine de chaînes qui représenteraient “la moitié de l’audience de la télévision locale”, et pourrait être rejointe par le groupe EBRA et AzurTV. Elle est présidée par Patrick Venries, directeur général du groupe Sud-Ouest (sa fiche LinkedIn). La commercialisation publicitaire serait confiée à la régie de la PQR 366. Ce mouvement commun viserait à construire une concurrence solide face au développement de BFM en régions, qui bénéficie d’une importante force de frappe publicitaire. À retenir. Selon Les Échos, le marché publicitaire de la télévision locale ne génèrerait actuellement qu’1,5 million d’euros. Il est cependant appelé à se développer sous l’impulsion de la publicité TV segmentée, autorisée depuis août 2020, et qui pourrait dégager 220 à 370 millions d’euros de nouveaux revenus d’ici 2023 (voir notre panorama des principaux acteurs en France). La rédactionToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Sud Ouest Accès à la fiche entière Le Télégramme Accès à la fiche entière Groupe Rossel – La Voix Accès à la fiche entièreAlliances éditeursAudiovisuelPublicité localeTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Des syndicats de médias locaux proposent d’encadrer l’engagement des médias dans la transition écologique de la publicité DossiersLes principaux acteurs de la publicité TV segmentée en France