Accueil > Médias & Audiovisuel > De nouveaux médias allemands demandent l’interdiction de Google News ShowcaseDe nouveaux médias allemands demandent l’interdiction de Google News Showcase Par Mégane Gensous. Publié le 15 avril 2022 à 15h35 - Mis à jour le 15 avril 2022 à 15h35 Ressources Deux associations d’éditeurs médias allemands – dont font notamment partie Axel Springer, Politico et les quotidiens allemands Frankfurter Allgemeine et Handelsblatt –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAllemagneConcurrenceDistribution des contenusGoogleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesComment Facebook News va fonctionner en France Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde Droits d’auteur : les éditeurs américains font pression sur les agrégateurs de contenus En Allemagne, l'autorité de régulation de l'audiovisuel impose des obligations de transparence à Google News Showcase Google Actualités va faire son retour en Espagne Google condamné à 500 millions d'euros d'amende pour non respect des droits voisins : tout comprendre de la sanction de l'Autorité de la concurrence et ses conséquences En Allemagne, l’autorité de la concurrence lance une enquête sur Google News Showcase Facebook annonce 850 millions d'euros de financements pour les médias d'actualités dans le monde En Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au code Australie : Google multiplie les accords individuels avec les éditeurs Google menace de suspendre son moteur de recherche en Australie L’APIG et Google signent un accord sur la rémunération des droits voisins Google va permettre de lire gratuitement des articles payants dans News Showcase Droits voisins : Google a signé des accords avec Le Monde, Le Figaro, Libération et L'Express Droits voisins : CMI France ne signera pas l’accord collectif proposé par Google Droits voisins : le conseil d'administration de l’APIG valide les principes d'un accord avec Google Google "proche d'un accord" avec l'APIG pour l'application des droits voisins en France Google va verser l'équivalent de 850 millions d'euros à 200 médias dans le monde pour un nouveau dispositif d’information essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France