Accueil > Marques & Agences > Achat média > David Jones (You & Mr Jones) : “Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé”David Jones (You & Mr Jones) : “Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé”Il y a quatre ans, David Jones, ancien global CEO d'Havas, fondait You & Mr Jones pour développer un nouveau modèle d'agence positionné sur la brand tech, autrement dit sur le développement du business de la marque par une connexion étroite avec les technologies. mind Media l'a interrogé au Festival des Cannes Lions pour faire le point sur le développement du groupe et livrer son regard sur un secteur en plein bouleversement. Par Mégane Gensous. Publié le 18 juin 2019 à 16h54 - Mis à jour le 18 juin 2019 à 16h54 Ressources Après avoir dirigé Havas au niveau monde, vous avez créé en 2015 un modèle d’agence hybride centré autour de la technologie. Comment s’articule-t-il ?À partir de 2015, et en quelques années, les grands groupes de communication ont perdu plus de 20 milliards de dollars de valeur boursière, témoignant d’un essoufflement de leur modèle. Or la technologie peut offrir aux marques – et donc à leur partenaires – de nouvelles opportunités de croissance en dehors de la publicité traditionnelle. Pour répondre à ce besoin, j’ai levé 350 millions de dollars au lancement de You & Mr Jones pour acquérir des sociétés (à hauteur de 51 % de leur capital) et réaliser des investissements stratégiques afin de constituer un groupe dans lequel la technologie sert le marketing.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAdtechAgences digitalesDataInternalisationRelations agences-annonceursStart-upBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersComment les sociétés de conseil hybrides se positionnent auprès des annonceurs Brand tech : un premier acteur se lance en France Le groupe You & Mr Jones acquiert Fifty-Five essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)