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David Jones (You & Mr Jones) : “Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé”

Il y a quatre ans, David Jones, ancien global CEO d'Havas, fondait You & Mr Jones pour développer un nouveau modèle d'agence positionné sur la brand tech, autrement dit sur le développement du business de la marque par une connexion étroite avec les technologies. mind Media l'a interrogé au Festival des Cannes Lions pour faire le point sur le développement du groupe et livrer son regard sur un secteur en plein bouleversement.

Par Mégane Gensous. Publié le 18 juin 2019 à 16h54 - Mis à jour le 18 juin 2019 à 16h54

Après avoir dirigé Havas au niveau monde, vous avez créé en 2015 un modèle d’agence hybride centré autour de la technologie. Comment s’articule-t-il ?

À partir de 2015, et en quelques années, les grands groupes de communication ont perdu plus de 20 milliards de dollars de valeur boursière, témoignant d’un essoufflement de leur modèle. Or la technologie peut offrir aux marques – et donc à leur partenaires – de nouvelles opportunités de croissance en dehors de la publicité traditionnelle. Pour répondre à ce besoin, j’ai levé 350 millions de dollars au lancement de You & Mr Jones pour acquérir des sociétés (à hauteur de 51 % de leur capital) et réaliser des investissements stratégiques afin de constituer un groupe dans lequel la technologie sert le marketing.…

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