Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Damien Bernet rejoint Netflix France comme directeur business et legalDamien Bernet rejoint Netflix France comme directeur business et legalLa plateforme de SVOD complète sa direction en France en recrutant l'ex-directeur délégué de NextRadioTV et CEO d'Altice Media. Son chiffre d'affaires pourrait se situer entre 800 millions et 1 milliard d'euros dans l'Hexagone cette année. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 avril 2020 à 18h11 - Mis à jour le 20 avril 2020 à 18h11 Ressources Netflix étoffe sa direction collégiale en France avec le recrutement lundi 20 avril de Damien Bernet, ancien CEO d’Altice Media (sa fiche LinkedIn), en qualité de directeur business & legal. C’est un ancien très proche collaborateur d’Alain Weill, auprès de qui il a passé d’abord sept ans comme directeur général délégué de NextRadioTV (2009-2016), contribuant à la création et au développement du groupe audiovisuel (BFMTV, RMC Sport…), puis quatre ans comme CEO d’Altice Media (NextRadioTV, Libération, L’Express…) une fois NextRadioTV cédé au groupe Altice de Patrick Drahi.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelMouvementsSVODBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Confidentiels gratuitNetflix recrute la directrice de la communication de Google France pour son bureau à Paris Les plateformes de SVOD devront investir 25 % de leur chiffre d’affaires dans des productions françaises et européennes Tribunes gratuit"Disney+ est bien armé pour reproduire en Europe le succès rencontré aux États-Unis" Covid-19 : Netflix France ouvre un fonds d'un million d'euros d'aides aux professionnels du cinéma essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)