Accueil > Marques & Agences > Big techs > Covid-19 : des aides gouvernementales supplémentaires pour les médias et l’événementiel ?Covid-19 : des aides gouvernementales supplémentaires pour les médias et l’événementiel ? Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 avril 2020 à 20h00 - Mis à jour le 15 avril 2020 à 20h00 Ressources Le président Emmanuel Macron a indiqué dans son allocution lundi 13 avril que des aides supplémentaires seront mises en place pour certaines entreprises, en citant la culture (qui peut renvoyer aux médias) et l’événementiel (qui renvoie aux agences mais aussi aux médias) : “Les mesures de chômage partiel pour les salariés et de financement pour les entreprises seront prolongées et renforcées (…).… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCovid-19FinancementLobbyingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Covid-19 : Google ouvre un fonds pour aider les médias locaux de petite et moyenne taille L'UDM appelle les marques à maintenir leurs investissements publicitaires "autant que possible" Covid-19 : Facebook ouvre un fonds européen de 3 millions de dollars Covid-19 : Netflix France ouvre un fonds d'un million d'euros d'aides aux professionnels du cinéma Un crédit d’impôt pour encourager la reprise des investissements publicitaires à l’étude Un plan de 4 milliards d'euros annoncé par le Gouvernement pour soutenir les start-up essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsLes médias multiplient les podcasts d’information, leur distribution et monétisation restent à trouverCookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligneRGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ?Comment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcastsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)