Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Covid-19 : 10 chiffres sur les effets de la crise en marsCovid-19 : 10 chiffres sur les effets de la crise en marsLa crise sanitaire et économique déclenchée par le Covid-19 en mars 2020 aura des conséquences profondes sur les entreprises du secteur des médias et de la publicité en ligne, qui sont nombreuses à voir leurs revenus chuter. mind Media a réuni 10 chiffres pour en prendre la mesure. Par Aymeric Marolleau. Publié le 09 avril 2020 à 11h33 - Mis à jour le 09 avril 2020 à 11h33 Ressources 🔵 + 111 % et + 86 %Les sites d’information ont vu leur fréquentation croître fortement après l’aggravation de la crise sanitaire, le premier tour des élections municipales, puis l’allocution du président de la République annonçant les premières mesures de confinement. L’ACPM a mesuré + 111 % de visites supplémentaires en moyenne du mardi 17 au mardi 24 mars par rapport à une semaine traditionnelle “normée”, puis + 86 % lors de la semaine suivante (du mardi 24 au mardi 31 avril). 🔵 + 21,6 %A la faveur du confinement, la consommation des services de vidéo payants a fortement progressée. “En une semaine, le nombre de programmes regardés est passée de 14,8 millions à 18 millions”, indiquait début avril au Monde le fondateur de NPA Conseil, Philippe Bailly. Et le nombre de streamers est passé de 2,7 millions il y a un an à 5 millions la semaine du 23 mars.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAudiences et diffusionCovid-19Offres payantesSVODVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne DossiersCovid-19 : les chiffres clés de la vente programmatique Covid-19 : Netflix France ouvre un fonds d'un million d'euros d'aides aux professionnels du cinéma Bataille entre syndicats de journalistes et éditeurs de presse autour de l'application du chômage partiel pour les pigistes