Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Covid-19 : 10 chiffres sur les effets de la crise en marsCovid-19 : 10 chiffres sur les effets de la crise en marsLa crise sanitaire et économique déclenchée par le Covid-19 en mars 2020 aura des conséquences profondes sur les entreprises du secteur des médias et de la publicité en ligne, qui sont nombreuses à voir leurs revenus chuter. mind Media a réuni 10 chiffres pour en prendre la mesure. Par Aymeric Marolleau. Publié le 09 avril 2020 à 11h33 - Mis à jour le 09 avril 2020 à 11h33 Ressources 🔵 + 111 % et + 86 %Les sites d’information ont vu leur fréquentation croître fortement après l’aggravation de la crise sanitaire, le premier tour des élections municipales, puis l’allocution du président de la République annonçant les premières mesures de confinement. L’ACPM a mesuré + 111 % de visites supplémentaires en moyenne du mardi 17 au mardi 24 mars par rapport à une semaine traditionnelle “normée”, puis + 86 % lors de la semaine suivante (du mardi 24 au mardi 31 avril). 🔵 + 21,6 %A la faveur du confinement, la consommation des services de vidéo payants a fortement progressée. “En une semaine, le nombre de programmes regardés est passée de 14,8 millions à 18 millions”, indiquait début avril au Monde le fondateur de NPA Conseil, Philippe Bailly. Et le nombre de streamers est passé de 2,7 millions il y a un an à 5 millions la semaine du 23 mars.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAudiences et diffusionCovid-19Offres payantesSVODVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne DossiersCovid-19 : les chiffres clés de la vente programmatique Covid-19 : Netflix France ouvre un fonds d'un million d'euros d'aides aux professionnels du cinéma Bataille entre syndicats de journalistes et éditeurs de presse autour de l'application du chômage partiel pour les pigistes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)