Accueil > Marques & Agences > Big techs > Cookies : les éditeurs pourront solliciter régulièrement le consentement des internautesCookies : les éditeurs pourront solliciter régulièrement le consentement des internautesLa Cnil va accorder une certaine liberté aux éditeurs médias en n’exigeant pas une symétrie de durée entre la conservation du consentement et le refus de l’internaute à l'utilisation de ses données. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 29 octobre 2020 à 17h48 - Mis à jour le 29 octobre 2020 à 17h48 Ressources Le Geste a organisé lundi 26 octobre une série de questions-réponses entre Etienne Drouard, son avocat, par ailleurs associé au cabinet Hogan Lovells, et la Cnil pour tenter de préciser certains points de ses lignes directrices sur le consentement au dépôt de cookies et sa recommandation d’application (notre analyse).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCiblage publicitaireCMPCNILCookiesIABRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les conclusions du rapport d'enquête de la CNIL belge sur le TCF contestées par l'IAB Europe DossiersRGPD : 10 enseignements après la refonte des CMP des médias en ligne pour le TCF v2 DossiersCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes au 7 octobre 2020 ? DossiersTCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembre La liste des CMP choisies par les principaux médias en France