Accueil > Médias & Audiovisuel > Cookies : au 12 avril, les plateformes ne permettent pas de refuser les cookies dès la première interfaceCookies : au 12 avril, les plateformes ne permettent pas de refuser les cookies dès la première interfaceLes acteurs technologiques s'appuient sur une exception prévue par le RGPD. La Cnil pourrait être de nouveau tentée de leur appliquer la directive e-privacy, auquel cas le Conseil d'Etat pourra être appelé à trancher. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 avril 2021 à 15h55 - Mis à jour le 12 avril 2021 à 18h59 Ressources Google et YouTube, Facebook, Amazon, Apple, Microsoft, Twitter, Twitch, TikTok, Pinterest… aucune de ces grandes entreprises technologiques ne permet aux internautes de manifester leur refus au dépôt de cookies et traceurs dès le premier écran de leur interface d’information, peut-on constater sur leurs sites depuis le 1er avril. Au mieux le font-ils au deuxième niveau d’interface.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCNILCookiese-privacyGAFARéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Cookies : AT Internet obtient une certification pour la mesure d’audience sans consentement RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ? ConfidentielsCookies : le groupe Le Monde met en place une CMP propriétaire pour recueillir le consentement des internautes Cookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ? 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