Accueil > Médias & Audiovisuel > Cookies : AT Internet obtient une certification pour la mesure d’audience sans consentementCookies : AT Internet obtient une certification pour la mesure d’audience sans consentement Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 avril 2021 à 16h42 - Mis à jour le 09 avril 2021 à 17h40 Ressources Au vendredi 9 avril 2021, la Cnil a délivré une seule certification d’exemption au recueil du consentement des internautes avant le dépôt de cookies pour les solutions de mesure d’audience, a constaté mind Media sur le site de la Cnil.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCiblage publicitaireCNILCookiesDataMesureRéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersCookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligne RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ? Les éditeurs devront gérer un trafic sans consentement en hausse de 10 à 30 points Tribunes gratuit"La nouvelle réglementation liée aux cookies est l'opportunité pour les médias de créer un nouveau dialogue avec les lecteurs" Cookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ? ConfidentielsCookies : le groupe Le Monde met en place une CMP propriétaire pour recueillir le consentement des internautes La Cnil affirme qu’elle jugera de la licéité des cookie walls “au cas par cas” Weborama se repositionne sur la publicité contextuelle avec son outil GoldenFish 366 et M Publicité s'équipent d'un adserver dédié pour monétiser leur trafic sans consentement : leurs stratégies et les objectifs Les CMP ne sont pas brevetables ni aux Etats-Unis ni en Europe DossiersGoogle et identifiants alternatifs (1/2) : mieux comprendre l'annonce de Google pour l’après-cookie tiers Cookies : Google perd une première manche contre la Cnil devant le Conseil d'Etat essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France