Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Condé Nast France crée une direction des revenus transverse au groupeCondé Nast France crée une direction des revenus transverse au groupe Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 29 septembre 2020 à 16h16 - Mis à jour le 29 septembre 2020 à 16h16 Ressources Javier Pascual del Olmo, président de Condé Nast France, a annoncé mardi 29 septembre la création d’un poste de directrice transversale des revenus. Le rôle est confié à Delphine Royant, nommée chief business officer du groupe, qui conserve ses fonctions d’éditrice de Vogue Paris et GQ. Pour la seconder, Victoria Bravo, actuellement directrice du développement digital, est nommée directrice de la stratégie média digital. Murielle Mucha, qui était directrice commerciale de Vogue Paris, devient directrice commerciale du groupe. Delphine Royant supervise également le creative studio, CNX (brand content), dirigé par Sarah Herz et le pôle évènements (un recrutement est en cours pour sa direction). Frédérique Goddet et Francesca Collin sont toujours éditrices respectivement d’AD et Vanity Fair.À retenir. Une direction des revenus transverse dans un groupe média est encore rare en France, mais plus répandue dans les médias anglo-saxons. Elle vise à créer plus de synergies entre papier et numérique, à mieux coordonner les projets et nouvelles activités, et à aligner les intérêts et objectifs de la régie (le développement des revenus publicitaires) avec ceux de l’éditeur (développement des audiences et des ventes). Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Condé Nast France Condé NastModèles économiquesMouvementsOffres payantesOrganisationPresse magazineBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Un poste de chief revenue officer doit-il être mis en place au sein des groupes médias ? ConfidentielsLouie Media recrute une chief business officer et veut multiplier ses revenus par trois en 2019 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)