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Condé Nast France crée une direction des revenus transverse au groupe

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 29 septembre 2020 à 16h16 - Mis à jour le 29 septembre 2020 à 16h16

Javier Pascual del Olmo, président de Condé Nast France, a annoncé mardi 29 septembre la création d’un poste de directrice transversale des revenus. Le rôle est confié à Delphine Royant, nommée chief business officer du groupe, qui conserve ses fonctions d’éditrice de Vogue Paris et GQ. Pour la seconder, Victoria Bravo, actuellement directrice du développement digital, est nommée directrice de la stratégie média digital. Murielle Mucha, qui était directrice commerciale de Vogue Paris, devient directrice commerciale du groupe. Delphine Royant supervise également le creative studio, CNX (brand content), dirigé par Sarah Herz et le pôle évènements (un recrutement est en cours pour sa direction). Frédérique Goddet et Francesca Collin sont toujours éditrices respectivement d’AD et Vanity Fair.

À retenir. Une direction des revenus transverse dans un groupe média est encore rare en France, mais plus répandue dans les médias anglo-saxons. Elle vise à créer plus de synergies entre papier et numérique, à mieux coordonner les projets et nouvelles activités, et à aligner les intérêts et objectifs de la régie (le développement des revenus publicitaires) avec ceux de l’éditeur (développement des audiences et des ventes).

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