Accueil > Médias & Audiovisuel > Concurrence : Meta placé sous régime spécial de surveillance en AllemagneConcurrence : Meta placé sous régime spécial de surveillance en Allemagne Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 05 mai 2022 à 17h22 - Mis à jour le 05 mai 2022 à 17h22 Ressources Après Google en janvier, l’autorité de la concurrence allemande a annoncé mercredi 4 mai avoir placé Meta sous le régime des sociétés particulièrement observées du fait de leur position dominante dans l’écosystème numérique et des risques pour la concurrence du secteur.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAllemagneConcurrenceDataGAFALobbyingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire En Allemagne, l'autorité de la concurrence place Google sous régime spécial La Commission européenne et l’Autorité de la concurrence britannique enquêtent sur Facebook De nouveaux médias allemands demandent l’interdiction de Google News Showcase Données personnelles : Facebook ne liera plus les comptes Facebook et Instagram sans opt-in préalable EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" Droits voisins : le SEPM signe un accord cadre avec Google MediaForEurope s'active dans la consolidation du marché audiovisuel européen En Allemagne, Bertelsmann va lancer une plateforme de streaming multimédia AnalysesPourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad Manager EntretiensVicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté" Le Geste porte plainte contre ATT d’Apple devant l’Autorité de la concurrence Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques Publicité en ligne : pourquoi l’Autorité de la concurrence française inflige une amende de 220 millions d’euros à Google essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France