Accueil > Médias & Audiovisuel > Concurrence : Margrethe Vestager fustige le comportement des plateformesConcurrence : Margrethe Vestager fustige le comportement des plateformes Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 25 février 2022 à 16h46 - Mis à jour le 25 février 2022 à 17h25 Ressources Dans un discours prononcé mardi 22 février, Margrethe Vestager, commissaire européenne en charge de la concurrence, a critiqué différentes pratiques des plateformes,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiConcurrenceEuropeGAFARéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Il reste beaucoup de chemin à parcourir à Apple pour cesser toute pratique anticoncurrentielle" Pourquoi les associations publicitaires françaises saisissent l'Autorité de la concurrence contre Apple Le Geste porte plainte contre Apple devant l'Autorité de la concurrence Privacy Sandbox sur Android : l'industrie du marketing mobile se veut confiante Aux Pays-Bas, Apple de nouveau sanctionné par l'autorité de la concurrence Le Geste porte plainte contre ATT d’Apple devant l’Autorité de la concurrence Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Adtech : des journaux européens portent plainte contre Google devant la Commission européenne Google veut déployer Privacy Sandbox sur Android Apple abaisse sa commission à 27 % pour les applications de rencontres néerlandaises Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021 AnalysesDes éditeurs de podcasts français testent les offres d’abonnement sur les plateformes Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques En Corée du Sud, Apple va se plier à la réglementation qui l’oblige à autoriser les systèmes de paiement alternatifs Publicité mobile : App tracking transparency génèrerait un taux d’acceptation à la collecte de données de seulement 15 à 30 %