TEST 15 JOURS

Comment TV5 Monde déploie sa présence en Afrique par une offre mobile

En 2017, dans le cadre de son plan de transformation numérique 2017-2020, TV5Monde a lancé une offre mobile first à destination de l’Afrique. mind Media a interrogé Hélène Zemmour, directrice numérique de la chaîne, pour faire le bilan de cette stratégie.

Par Paul Roy. Publié le 21 février 2019 à 18h39 - Mis à jour le 21 février 2019 à 18h39

Le contexte

 La chaîne TV5 Monde, qui existe depuis plus de 30 ans en France, a opéré un virage numérique en 2017, qui passait notamment par la construction d’une offre mobile first pour toucher davantage les pays africains (voir notre article).  “L’objectif de cette stratégie était de capter les audiences plus jeunes – qui considéraient alors TV5Monde comme la chaîne de leurs parents – et de se positionner davantage sur le continent africain, où nous réalisions seulement 50 % de nos audiences sur les programmes Afrique”,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind