Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0The Trade Desk travaille depuis l'été 2020 au développement d’un identifiant unique open source comme alternative au cookie tiers. Il a multiplié les partenariats adtechs sur une version beêa et vise un lancement début 2021. mind Media décrypte son fonctionnement et ses ambitions avec Yann Blat, directeur général strategic accounts & initiatives EMEA de la société. Par Paul Roy. Publié le 03 décembre 2020 à 9h46 - Mis à jour le 18 février 2021 à 17h42 Ressources Pour répondre à la problématique de déperdition lors de la synchronisation des cookies tiers, de nombreuses initiatives d’identifiants uniques publicitaires privées et open-source sont nées, à l’image de Digitrust de l’IAB Tech Lab, ID5 ou encore Unified ID, lancé par The Trade Desk.Depuis, avec une réglementation de plus en plus contraignante et les politiques anti-tracking des navigateurs, elles se positionnent progressivement en alternative au cookie tiers pour ne pas laisser la main à Google et sa Privacy Sandbox. Dans cette logique, The Trade Desk a lancé Unified ID 2.0 en version bêta en octobre. “Les deux Unified ID n’ont de commun que le nom. Le sujet, désormais, c’est de bien préparer la fin du cookie tiers en construisant une norme d’identité commune”, souligne Yann Blat, directeur général strategic accounts &… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat médiaAchat programmatiqueAdtechCookiesDSPGoogle ChromeID uniqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Zeotap lève 15,7 millions d’euros supplémentaires en série C DossiersPrivacy Sandbox de Google : 8 mois après, encore trop peu de propositions concrètes pour l'après cookie tiers Liveramp intègre le dispositif d’ID unique de The Trade Desk Le marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateur essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France