Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0The Trade Desk travaille depuis l'été 2020 au développement d’un identifiant unique open source comme alternative au cookie tiers. Il a multiplié les partenariats adtechs sur une version beêa et vise un lancement début 2021. mind Media décrypte son fonctionnement et ses ambitions avec Yann Blat, directeur général strategic accounts & initiatives EMEA de la société. Par Paul Roy. Publié le 03 décembre 2020 à 9h46 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 15h53 Ressources Pour répondre à la problématique de déperdition lors de la synchronisation des cookies tiers, de nombreuses initiatives d’identifiants uniques publicitaires privées et open-source sont nées, à l’image de Digitrust de l’IAB Tech Lab, ID5 ou encore Unified ID, lancé par The Trade Desk.Depuis, avec une réglementation de plus en plus contraignante et les politiques anti-tracking des navigateurs, elles se positionnent progressivement en alternative au cookie tiers pour ne pas laisser la main à Google et sa Privacy Sandbox. Dans cette logique, The Trade Desk a lancé Unified ID 2.0 en version bêta en octobre. “Les deux Unified ID n’ont de commun que le nom. Le sujet, désormais, c’est de bien préparer la fin du cookie tiers en construisant une norme d’identité commune”,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat médiaAchat programmatiqueAdtechCookiesDSPGoogle ChromeID uniqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Zeotap lève 15,7 millions d’euros supplémentaires en série C DossiersPrivacy Sandbox de Google : 8 mois après, encore trop peu de propositions concrètes pour l'après cookie tiers Liveramp intègre le dispositif d’ID unique de The Trade Desk Le marché publicitaire face à la fin des cookies tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)