Accueil > Médias & Audiovisuel > Comment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueEn février 2020, TF1 Pub permettait pour la première fois d’acheter en programme depuis la DSP de The Trade Desk des inventaires de télévision linéaire en lançant son offre One PTV. Un an plus tard, la régie publicitaire détaille sa démarche et tire un premier bilan. Par Mégane Gensous. Publié le 09 avril 2021 à 10h27 - Mis à jour le 09 avril 2021 à 17h59 Ressources Le contexteEn janvier 2020, l’Observatoire de l’e-pub constatait la prédominance de l’achat programmatique au sein du format vidéo, 70 % de ses recettes publicitaires en 2019 provenant alors de ce mode d’achat. Or, à l’époque, “la télévision linéaire était le seul média qui ne pouvait être acheté de la même façon et sur la même plateforme que les autres supports”, avance Paul Ripart, responsable marketing numérique, data et programmatique de TF1 Pub.D’autant que les autres modes de consommation de la télévision, comme le replay en IPTV ou le direct en ligne sur login (via le standard Sygma), étaient déjà achetables en programmatique.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueAudiovisuelDSPPublicité TV segmentéePublicité vidéoTVVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le groupe TF1 a enregistré un repli de 10,2 % de ses revenus publicitaires en 2020 TF1 Pub travaille sur une mesure et une commercialisation unifiées de la vidéo Groupe TF1 : recul de 26,3 % des revenus publicitaires et de 20,1 % des revenus numériques début 2020 TribunesSylvia Tassan Toffola (SRI) : "Publicité responsable et partage de la valeur : il faut agir tous ensemble et maintenant" Entretiens gratuitSylvia Tassan Toffola (TF1 Pub/SRI) : "La crise a été un miroir grossissant sur les limites de la brand safety" TF1 Pub ouvre ses inventaires en TV linéaire à l’achat programmatique La publicité TV segmentée ne sera commercialisée qu’au printemps 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)