Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > Comment Térega a utilisé la solution de ciblage contextuel de Qwarry pour sa première campagne programmatiqueComment Térega a utilisé la solution de ciblage contextuel de Qwarry pour sa première campagne programmatiqueLe contexte réglementaire et les politiques anti-tracking des navigateurs amènent de plus en plus de sociétés à se positionner sur le ciblage contextuel. Pour toucher différents publics, le transporteur et stockeur de gaz Térega a ainsi fait appel à Qwarry, une société qui utilise l’analyse sémantique du contexte de diffusion pour orienter des campagnes programmatiques. mind Media a interrogé Qwarry et Térega, pour évaluer les premiers résultats de cette campagne. Par Paul Roy. Publié le 12 décembre 2019 à 10h28 - Mis à jour le 12 décembre 2019 à 10h28 Ressources Le contexteDans le cadre d’une campagne de branding durant l’automne 2019, quelques mois après un changement de nom, le transporteur et stockeur de gaz Térega, conseillé par l’agence Makheia, a fait appel à Qwarry pour mener une partie d’une campagne display et display vidéo, réalisée en parallèle sur Youtube et en programmatique avec des cookies tiers. Cette campagne programmatique – une première pour l’annonceur – a commencé en septembre 2019 et est toujours en cours.Qwarry,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyCiblage contextuelCiblage publicitaireBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Mediarithmics lance Edge, une solution de retargeting sans cookies Avec ITP 2.3, Apple vise les moyens alternatifs aux cookies pour le tracking utilisateur Integral Ad Science acquiert ADmantX pour se positionner sur la publicité contextuelle Tribunes gratuit“Le ciblage contextuel est aussi efficace que le ciblage comportemental et plus sûr pour les marques” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)