Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment s’organisent les radios pour produire des podcasts natifsComment s’organisent les radios pour produire des podcasts natifsPour répondre à la demande des auditeurs et des annonceurs en matière de podcasts natifs, les éditeurs radio mettent en place des organisations dédiées à la conception de nouveaux podcats. mind Media a interrogé Europe 1, RTL et M6, ainsi que la RTBF. Un tableau comparatif complète ce dossier. Par Mégane Gensous. Publié le 30 janvier 2019 à 15h12 - Mis à jour le 30 janvier 2019 à 15h12 Ressources L’augmentation des usages autour des podcasts natifs, que 4 millions de Français écoutent chaque mois selon l’étude Médiamétrie d’avril 2018, a favorisé la naissance d’acteurs spécialisés, tels que Binge Audio et Louie Media, tandis que les éditeurs historiques ont testé ce nouveau type d’écriture journalistique. Si la presse papier, la presse en ligne et la télévision ont investi ce format (lire sur notre site), les acteurs de la radio se sont longtemps concentrés sur les podcasts de rattrapage des contenus d’antennes.RTL, par exemple, génère plus de 20 millions de téléchargements mensuels de replay de ses programmes tels que “Les Grosses Têtes”. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioPodcastsPublicité audioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Podcast : le marché français tarde à se structurer 20 % des Français écoutent des podcasts DossiersComment les éditeurs français se lancent dans le podcast natif essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France