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Comment réduire le turnover au sein des sociétés publicitaires ?

Une étude de l'IAB France met en relief la forte rotation des salariés au sein des sociétés publicitaires en ligne, souvent causée pat des lacunes au sein des directions. Le recrutement et l'intégration de nouveaux collaborateurs représentent pourtant des coûts importants.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 décembre 2018 à 16h50 - Mis à jour le 13 décembre 2018 à 16h50

De plus en plus de dirigeants d’entreprises du secteur de la publicité numérique se plaignent des départs fréquents de leurs salariés et de leur impact sur leur activité. Ce turnover, très répandu mais rarement évoqué publiquement – les directions ayant peur d’être montrées du doigt – est suffisamment préoccupant pour avoir incité l’IAB France à réaliser, il y a quelques semaines, une étude dédiée.

Elle a été effectuée auprès de ses membres, majoritairement des sociétés technologiques et des régies, mais aussi des agences et des annonceurs. Les départs de collaborateurs impactant directement les chiffres d’affaires des sociétés qui en sont victimes, en multipliant le temps des recrutements et de formation, …

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