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Comment Realytics veut calculer l’empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision

La société adtech française spécialisée dans les analytics et l’achat programmatique en télévision fait partie des acteurs qui se sont lancés dans la création d’un outil de calcul des émissions carbone des campagnes publicitaires. Ses directeurs marketing et produit détaillent à mind Media la méthodologie définie en interne pour offrir ce service de calculette carbone à ses clients. 

Par Mégane Gensous. Publié le 23 septembre 2022 à 17h11 - Mis à jour le 28 octobre 2022 à 9h57

Contexte

Comme un certain nombre d’acteurs du marché publicitaire français ces derniers mois, Realytics souhaitait disposer d’une calculette carbone afin de “pouvoir évaluer l’empreinte des campagnes TV pour fournir des indicateurs écologiques aux directions RSE/marketing, et, à terme proposer des plans médias plus éco-responsables, qui concilient performance économique et écologique”, raconte son head of marketing, Cyrille Billon. Aucun outil n’existant alors pour le média télévision –…

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