Accueil > Médias & Audiovisuel > Comment Realytics veut calculer l’empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévisionComment Realytics veut calculer l’empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévisionLa société adtech française spécialisée dans les analytics et l’achat programmatique en télévision fait partie des acteurs qui se sont lancés dans la création d’un outil de calcul des émissions carbone des campagnes publicitaires. Ses directeurs marketing et produit détaillent à mind Media la méthodologie définie en interne pour offrir ce service de calculette carbone à ses clients. Par Mégane Gensous. Publié le 23 septembre 2022 à 17h11 - Mis à jour le 28 octobre 2022 à 9h57 Ressources ContexteComme un certain nombre d’acteurs du marché publicitaire français ces derniers mois, Realytics souhaitait disposer d’une calculette carbone afin de “pouvoir évaluer l’empreinte des campagnes TV pour fournir des indicateurs écologiques aux directions RSE/marketing, et, à terme proposer des plans médias plus éco-responsables, qui concilient performance économique et écologique”, raconte son head of marketing, Cyrille Billon. Aucun outil n’existant alors pour le média télévision –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAchat programmatiqueAdtechAudiovisuelDmexcoMartechMesurePublicité vidéoTransition écologiqueTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Realytics mesure l’impact carbone de la publicité en télévision Programmatique TV : SmartClip (groupe RTL) acquiert Realytics IAS s’associe à Good-Loop pour la mesure des émissions carbone L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes Mesure carbone : Canal Brand Factory propose un étiquetage de ses créations publicitaires AnalysesLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ? L’ACPM coordonne la transition écologique commune de la presse française Alliance Digitale va mettre à disposition ses données pour le référentiel de la mesure carbone du SRI GroupM veut créer une norme pour les calculettes carbone des agences médias Le SIRTI lance une calculette carbone pour les radios indépendantes AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" Empreinte carbone : DoubleVerify noue un partenariat avec Scope3 Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone