Accueil > Médias & Audiovisuel > Comment Prisma Media lance sa data clean room avec LiverampComment Prisma Media lance sa data clean room avec LiverampLa régie du groupe média va utiliser la technologie Safe Haven de Liveramp pour permettre à certains de ses annonceurs d’activer leurs données propriétaires dans des environnements tiers. Le but est d’affirmer la dimension servicielle de la régie, plutôt que de proposer une nouvelle offre commerciale. Par Paul Roy. Publié le 31 octobre 2022 à 6h00 - Mis à jour le 26 avril 2023 à 17h33 Ressources Le contexteDepuis 2021, de nombreux annonceurs, soucieux d’exploiter leurs données dans des environnements “privacy safe”, utilisent des solutions de data clean room. Il s’agit là d’environnements clos et sécurisés qui permettent de partage de données entre annonceurs et éditeurs ou fournisseurs de données. D’abord limités aux offres des big techs américaines, ces dispositifs ont ensuite été pris en main par les adtechs spécialisées (Liveramp, 1plusX, Infosum, entre autres), et maintenant par les éditeurs. Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnementsLa régie de Prisma Media avait déjà dévoilé début 2022 une offre de partage de données,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCiblage publicitaireCookiesDataDMPVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Infosum lance une solution d’interopérabilité entre les data clean rooms Disney s'associe à Unified ID 2.0 de The Trade Desk AnalysesAprès-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergies Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" NBCUniversal lance NBCUnified, une plateforme d’activation de ses données propriétaires Amazon lance Amazon Marketing Cloud pour la mesure et l’optimisation des campagnes publicitaires Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements Facebook pourrait partager certaines données avec les annonceurs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France