TEST 15 JOURS

Comment Prisma Media lance sa data clean room avec Liveramp

La régie du groupe média va utiliser la technologie Safe Haven de Liveramp pour permettre à certains de ses annonceurs d’activer leurs données propriétaires dans des environnements tiers. Le but est d’affirmer la dimension servicielle de la régie, plutôt que de proposer une nouvelle offre commerciale.

Par Paul Roy. Publié le 31 octobre 2022 à 6h00 - Mis à jour le 26 avril 2023 à 17h33

Le contexte

Depuis 2021, de nombreux annonceurs, soucieux d’exploiter leurs données dans des environnements “privacy safe”, utilisent des solutions de data clean room. Il s’agit là d’environnements clos et sécurisés qui permettent de partage de données entre annonceurs et éditeurs ou fournisseurs de données. D’abord limités aux offres des big techs américaines, ces dispositifs ont ensuite été pris en main par les adtechs spécialisées (Liveramp, 1plusX, Infosum, entre autres), et maintenant par les éditeurs. 

La régie de Prisma Media avait déjà dévoilé début 2022 une offre de partage de données,…

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