Accueil > Médias & Audiovisuel > Comment Orange a déployé la publicité TV segmentée sur ses boxComment Orange a déployé la publicité TV segmentée sur ses boxEn France, Orange est le premier opérateur télécom à avoir déployé des campagnes de publicité segmentée en télévision. La directrice déléguée de sa régie publicitaire, Sophie Poncin, détaille les étapes nécessaires au lancement de ce nouveau levier et ses premiers résultats. Par Mégane Gensous. Publié le 30 avril 2021 à 9h42 - Mis à jour le 03 septembre 2021 à 15h57 Ressources Le contexteOrange a participé à la diffusion des premiers spots publicitaires substitués sur les chaînes du groupe France Télévisions en novembre 2020, après plusieurs expérimentations réalisées ces dernières années. Sophie Poncin, directrice déléguée de sa régie publicitaire, revient sur la genèse du développement de ce nouveau levier publicitaire : “la publicité TV segmentée a été abordé comme un projet industriel et structurant par Orange depuis deux ans, il n’était pas question de ne pas s’y impliquer, d’autant que les opérateurs télécoms en sont un acteur moteur”.Cette implication traduit la volonté de la société de se positionner dans l’écosystème de la télévision en pleine transformation numérique. D’une part dans une logique d’innovation, mais aussi de développement de nouveaux leviers de croissance,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousCMPDataOpérateurs télécomsPublicité TV segmentéeRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Cinq millions de box sont éligibles à la publicité TV segmentée à la fin du premier trimestre 2021 DossiersLes agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentée Le rôle de l'AF2M dans la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : les outils de mediaplanning vont prochainement prendre en compte les GRP des spots substitués Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms poursuivent la signature d’accords Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms ouvrent une nouvelle phase d’expérimentation grâce à un produit commun DossiersLes principaux acteurs de la publicité TV segmentée en France On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée FranceTV Publicité débute la commercialisation de la publicité segmentée Le décret autorisant la publicité TV segmentée a été publié