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Comment Orange a déployé la publicité TV segmentée sur ses box

En France, Orange est le premier opérateur télécom à avoir déployé des campagnes de publicité segmentée en télévision. La directrice déléguée de sa régie publicitaire, Sophie Poncin, détaille les étapes nécessaires au lancement de ce nouveau levier et ses premiers résultats.

Par Mégane Gensous. Publié le 30 avril 2021 à 9h42 - Mis à jour le 03 septembre 2021 à 15h57

Le contexte

Orange a participé à la diffusion des premiers spots publicitaires substitués sur les chaînes du groupe France Télévisions en novembre 2020, après plusieurs expérimentations réalisées ces dernières années. Sophie Poncin, directrice déléguée de sa régie publicitaire, revient sur la genèse du développement de ce nouveau levier publicitaire : “la publicité TV segmentée a été abordé comme un projet industriel et structurant par Orange depuis deux ans, il n’était pas question de ne pas s’y impliquer, d’autant que les opérateurs télécoms en sont un acteur moteur”.

Cette implication traduit la volonté de la société de se positionner dans l’écosystème de la télévision en pleine transformation numérique. D’une part dans une logique d’innovation, mais aussi de développement de nouveaux leviers de croissance,…

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