TEST 15 JOURS

Comment Médiamétrie va reconfigurer la mesure de la radio

A l'occasion de la conférence What's Next, organisée le 14 juin par NextRégie, Mediamétrie a évoqué la nouvelle mesure de la consommation radio en France, qui devrait être déployée en septembre 2019. Cette initiative ambitionne d'automatiser et de rendre compte plus fidèlement l'écoute de ce média pour mieux le valoriser auprès des annonceurs. Mais le marché doit encore trouver un consensus. Nos explications.

Par Mégane Gensous. Publié le 14 juin 2018 à 18h12 - Mis à jour le 14 juin 2018 à 18h12

La polémique qui a touché Fun Radio en 2016, accusé par d’autres groupes radios d’avoir gonflé artificiellement ses chiffres d’audience en enjoignant ses auditeurs à répondre en sa faveur aux enquêtes de Médiamétrie, a relancé le débat sur la mesure de la consommation de la radio. L’institut de mesure et d’études a profité d’une conférence organisée par la régie publicitaire NextRégie jeudi 14 juin pour présenter les changements majeurs à venir.

En France, l’audience radio est actuellement comptabilisée par l’institut Médiamétrie via la méthode CATI (Computer Assisted Telephone Interview), à savoir des enquêtes téléphoniques assistées par ordinateur, qui sont restituées quatre fois par an dans son étude 126 000 Radio.…

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