Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment l’industrie du médicament communique pour revaloriser l’image des laboratoiresComment l’industrie du médicament communique pour revaloriser l’image des laboratoiresVia des vidéos et les réseaux sociaux, l’organisation professionnelle de l’industrie du médicament (Leem) a réalisé entre octobre 2017 et mars 2018 une campagne de communication autour de l’image des laboratoires pharmaceutiques, s’appuyant sur La Netscouade et Ecran&Média. Éric de Branche, directeur de communication du Leem, en tire les premières conclusions. Par . Publié le 18 avril 2018 à 20h11 - Mis à jour le 18 avril 2018 à 20h11 Ressources ContexteQuinze ans après sa dernière grande campagne de publicité, le Leem a entamé en octobre 2017 un grand plan de communication autour du slogan “La maladie ne dort jamais. Nous non plus. #SansRépit”. “Nous avons constaté, via une étude que nous réalisons chaque année avec Ipsos, que si le médicament dispose d’un niveau stable et élevé de confiance (76 % en juillet 2017), il existe un réel décrochage avec les laboratoires qui les fabriquent, dont le taux de confiance n’excède pas 47 %”, explique Éric de Branche, directeur de communication du Leem.L’organisation professionnelle a alors proposé à son conseil d’administration de mener une vaste campagne de communication. L’objectif : mieux faire connaître à l’opinion publique le rôle des laboratoires,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Agences créativesPublicité vidéoRéseaux sociauxSantéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLes stratégies éditoriales et commerciales des sites de santé DossiersComment les annonceurs du secteur de la santé communiquent sur le numérique E-santé : Lagardère Active pourra développer une offre de vente de médicaments Omnicom associe branding et expertise sectorielle dans une nouvelle offre de communication pour la santé essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)