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Comment l’industrie du médicament communique pour revaloriser l’image des laboratoires

Via des vidéos et les réseaux sociaux, l’organisation professionnelle de l’industrie du médicament (Leem) a réalisé entre octobre 2017 et mars 2018 une campagne de communication autour de l’image des laboratoires pharmaceutiques, s’appuyant sur La Netscouade et Ecran&Média. Éric de Branche, directeur de communication du Leem, en tire les premières conclusions.

Par . Publié le 18 avril 2018 à 20h11 - Mis à jour le 18 avril 2018 à 20h11

Contexte

Quinze ans après sa dernière grande campagne de publicité, le Leem a entamé en octobre 2017 un grand plan de communication autour du slogan “La maladie ne dort jamais. Nous non plus. #SansRépit”. “Nous avons constaté, via une étude que nous réalisons chaque année avec Ipsos, que si le médicament dispose d’un niveau stable et élevé de confiance (76 % en juillet 2017), il existe un réel décrochage avec les laboratoires qui les fabriquent, dont le taux de confiance n’excède pas 47 %”, explique Éric de Branche, directeur de communication du Leem.

L’organisation professionnelle a alors proposé à son conseil d’administration de mener une vaste campagne de communication. L’objectif : mieux faire connaître à l’opinion publique le rôle des laboratoires,…

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