TEST 15 JOURS

Comment L’Express veut atteindre 200 000 abonnés en ligne

Son nouveau propriétaire, Alain Weill, repositionne le titre sur une cible haut de gamme et un ton libéral avec une refonte complète et des objectifs très ambitieux.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 janvier 2020 à 16h20 - Mis à jour le 11 mars 2021 à 17h42

Alain Weill, président de L’Express, Clément Delpirou, son directeur général, et Eric Chol, directeur de la rédaction depuis mi-2019 (ex-directeur de la rédaction de Courrier International), ont présenté vendredi 10 janvier la refonte papier et web de l’hebdomadaire L’Express, officiellement mise en place ces prochains jours pour la version papier. Ils ont confirmé le projet déjà qui avait été présenté en février 2019, même si une partie (le développement d’une offre vidéo sur YouTube, par exemple) semble reportée ou abandonnée (lire notre article détaillé).

L’Express a perdu environ 12 millions d’euros en 2018 sur un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, puis 8 millions en 2019 sur un chiffre d’affaires en baisse, compris entre 35 et 40 millions d’euros.

Sa diffusion s’est effondrée de 35 % ces cinq dernières années,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Nous travaillons sur la remise à plat de notre offre tarifaire pour l’abonnement numérique au Monde"

Confidentiels

Libération va augmenter le prix de son abonnement numérique en y incluant des podcasts

Marc Feuillée
Entretiens gratuit

Marc Feuillée (Groupe Le Figaro) : "Il faudra une adaptation de la loi sur les droits voisins si nous n'arrivons à rien de concret avec les plateformes"

21 % du trafic des sites d'information en France est réalisé sur des articles réservés aux abonnés