TEST 15 JOURS

Comment les sites e-commerce commercialisent leurs inventaires publicitaires

Pour monétiser leurs audiences par la publicité, les sites e-commerce actionnent plusieurs stratégies. Tandis que les plus importants créent leur propre régie, certains se tournent vers des régies externes premium, mais la plupart se contentent encore de proposer leur inventaire aux DSP programmatiques. Comment les sites e-commerce s'organisent-ils pour monétiser leurs audiences ? Quel est leur intérêt pour le programmatique et les DMP ? Mind Media a interrogé 3W Régie, Régie REC, Carrefour Média, iMedia Center (Auchan) et le cabinet Monetize Partners sur leurs organisations et leurs problématiques.
 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 22 février 2017 à 19h36 - Mis à jour le 22 février 2017 à 19h36

Pour valoriser leurs audiences et leurs données (lire notre premier dossier à ce sujet sur notre site), les e-marchands ont généralement le choix entre trois stratégies de commercialisation. La première, qui consiste à créer sa propre régie, est encore réservée à une poignée d’acteurs. “Seuls les plus grands sites et ceux adossés à un groupe de distribution ont suffisamment de ressources pour adopter cette stratégie, explique Nicolas Roffé, consultant spécialisé dans la monétisation des sites d’e-commerce et fondateur du cabinet Monetize Partners. Auchan, dont le chiffre d’affaires provient à 12 % des ventes en ligne, a annoncé la création d’Imedia Center en juin 2016, notamment pour commercialiser l’inventaire de ses sites internet Auchan.fr et Auchandrive.fr, qui revendiquent 6 millions de visiteurs uniques par mois au total.…

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