Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Comment les éditeurs travaillent la segmentation de leurs offres numériques payantesComment les éditeurs travaillent la segmentation de leurs offres numériques payantesPour poursuivre la progression de leur nombre d'abonnés en ligne, les médias les plus matures diversifient leurs offres tarifaires, ce qui a aussi pour avantage d'augmenter le panier moyen. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 janvier 2020 à 13h48 - Mis à jour le 31 janvier 2020 à 13h48 Ressources Après une hausse progressive de la souscription des abonnements en ligne ces dernières années, 2018 a marqué un tournant avec plusieurs éditeurs ayant passé la barre des 100 000 abonnés numériques revendiqués : Le Monde, le Figaro, Mediapart et L’Équipe (voir notre bilan chiffré 2018 de l’abonnement pur numérique chez les médias d’information en France).Les éditeurs que nous interrogeons régulièrement se montrent optimistes sur leur marge de progression, affirmant détenir désormais une certaine maturité dans l’expertise marketing et pouvoir compter sur des lecteurs de plus en plus enclins à payer pour accéder à l’information. Pour franchir une deuxième étape dans leur stratégie de croissance des abonnés numériques, les éditeurs les plus en avance portent maintenant une attention particulière à leurs offres tarifaires, en travaillant sur une segmentation plus fine.Certains médias avaient déjà enclenché des initiatives en ce sens : Les Échos propose deux offres numériques distinctes (à 18 euros ou 26 euros par mois) dont la plus élevée permet l’accès à des avantages supplémentaires : accès à la version numérisée du journal papier,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiModèles économiquesOffres payantesProduction éditorialeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLes stratégies des éditeurs d'information pour fidéliser leurs abonnés en ligne DossiersOffres payantes : forte hausse des recrutements pour les éditeurs français en 2018 ConfidentielsLibération va augmenter le prix de son abonnement numérique en y incluant des podcasts Comment L'Express veut atteindre 200 000 abonnés en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)