TEST 15 JOURS

Comment les éditeurs français tentent de tirer parti d’Apple News

L'outil génère beaucoup de visites pour certains éditeurs. Mais ils sont peu nombreux à vraiment en tirer parti et ses règles de sélection restent obscures et mouvantes.

Une version complète de cet article avec graphiques peut être téléchargée en bas de page.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 13 octobre 2017 à 9h58 - Mis à jour le 13 octobre 2017 à 9h58

Alors que la consommation de l’information se porte de plus en plus sur le mobile, les éditeurs consacrent à ce terminal une attention croissante. Les formats Facebook Instant Articles et Google AMP ne sont pas les seuls où ils cherchent des suppléments d’audience. Depuis deux ans, Apple propose en France sur ses iPhone et iPad une sélection de quatre articles dans une rubrique “News”, accessible en balayant l’écran d’accueil vers la droite, et qui mènent vers le site mobile ou l’application des médias représentés.

Générateur de visites

Si les éditeurs gardent confidentiels les chiffres de la contribution d’Apple News à leur trafic,…

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