TEST 15 JOURS

Comment les agences médias indépendantes se démarquent sur le numérique

Les agences médias indépendantes, qui absorbent plus de 5 % du marché publicitaire global français, tentent de se positionner auprès de grands comptes. mind Media a interrogé Climat Media Agency, CoSpirit MediaTrack, My Media et Oconnection sur leur stratégie pour convaincre les annonceurs.

Par Mégane Gensous. Publié le 12 avril 2018 à 12h07 - Mis à jour le 12 avril 2018 à 12h07

Challengés d’un côté par les GAFA, de l’autre par l’internalisation de leur métier par certains annonceurs, les réseaux d’agences médias (Havas Media, Publicis Media, Dentsu Aegis Network…) doivent également composer avec la concurrence des agences médias indépendantes.

En 2017, ces dernières, rassemblées au sein de l’Association des agences médias indépendantes (AAMI), ont capté 1,5 milliard d’euros d’investissements publicitaires, selon Kantar Media, soit plus de 5 % du marché global. Dans ces budgets annonceurs, la part du numérique est estimée à 25 %.…

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