Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment les agences médias collaborent avec les start-upComment les agences médias collaborent avec les start-upPour accélérer la transformation de leurs modèles et organisations, les agences médias regardent de près le monde de l’innovation. Les groupes Havas, Publicis, Cospirit, ainsi qu’une responsable du programme start-up Project de l’AACC, Cap Digital et l’Udecam, expliquent à mind Media leurs démarches de collaboration avec les start-up. Par Mégane Gensous. Publié le 09 mars 2018 à 14h02 - Mis à jour le 09 mars 2018 à 14h02 Ressources Pour accélérer la transformation de leurs modèles et organisations, les agences médias regardent de près le monde de l’innovation. Les groupes Havas, Publicis, Cospirit, ainsi qu’une responsable du programme start-up Project de l’AACC, Cap Digital et l’Udecam, expliquent à mind Media leurs démarches de collaboration avec les start-up.Face à la transformation numérique que vivent leurs clients et aux nouveaux usages médias des consommateurs, les agences médias doivent opérer leur mutation. Elles tentent pour cela de se tourner vers les start-up.L’enjeu et double. Romain Reveillere, Havas accelerator and start-up parterships manager,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences médiasOpen innovationOrganisationStart-upBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France