Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment Le Télégramme va lancer un dispositif d’informations locales audioComment Le Télégramme va lancer un dispositif d’informations locales audioDans le cadre de sa stratégie audio lancée en 2018, le journal régional qui couvre la Bretagne souhaite proposer fin 2019 une offre d’informations locales sous forme de contenus sonores via un site, une application et les assistants vocaux. Par Paul Roy. Publié le 17 avril 2019 à 11h09 - Mis à jour le 17 avril 2019 à 11h09 Ressources Le contexteLe Télégramme est un quotidien régional tiré à environ 180 000 exemplaires quotidiens et diffusé en Bretagne. Dans le cadre de sa stratégie numérique, une série de contenus audio (émissions d’actualités quotidiennes, entretiens, émissions d’histoire), dont un flash info quotidien diffusé sur les assistants vocaux Amazon, ont été lancés en 2018. Le titre revendique 3 000 écoutes en moyenne par contenu. L’éditeur a souhaité aller plus loin dans sa démarche en créant VoiceGram,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Le TélégrammeAudioAudio programmatiquePQRPublicité localeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Aux États-Unis, Google va lancer un flash audio alimenté par des éditeurs partenaires Pour son assistant vocal Djingo, Orange noue un partenariat avec Amazon Hors-séries[Hors-série] Assistants vocaux : premier bilan et perspectives EntretiensJoël Ronez (Binge Audio) : “Il est capital pour nous d’être présent sur les enceintes connectées” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)