TEST 15 JOURS

Comment Le Télégramme va lancer un dispositif d’informations locales audio

Dans le cadre de sa stratégie audio lancée en 2018, le journal régional qui couvre la Bretagne souhaite proposer fin 2019 une offre d’informations locales sous forme de contenus sonores via un site, une application et les assistants vocaux.

 

Par Paul Roy. Publié le 17 avril 2019 à 11h09 - Mis à jour le 17 avril 2019 à 11h09

Le contexte

Le Télégramme est un quotidien régional tiré à environ 180 000 exemplaires quotidiens et diffusé en Bretagne. Dans le cadre de sa stratégie numérique, une série de contenus audio (émissions d’actualités quotidiennes, entretiens, émissions d’histoire), dont un flash info quotidien diffusé sur les assistants vocaux Amazon, ont été lancés en 2018. Le titre revendique 3 000 écoutes en moyenne par contenu. L’éditeur a souhaité aller plus loin dans sa démarche en créant VoiceGram,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires
Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Aux États-Unis, Google va lancer un flash audio alimenté par des éditeurs partenaires

Pour son assistant vocal Djingo, Orange noue un partenariat avec Amazon

Hors-séries

[Hors-série] Assistants vocaux : premier bilan et perspectives

Entretiens

Joël Ronez (Binge Audio) : “Il est capital pour nous d’être présent sur les enceintes connectées”