Accueil > Marques & Agences > Big techs > Comment le RGPD interagit avec l’actuelle directive ePrivacy ?Comment le RGPD interagit avec l’actuelle directive ePrivacy ?Outre le RGPD, les entreprises européennes doivent composer avec la directive ePrivacy, en vigueur depuis 2002, en matière de protection des données. L’European Data Protection Board (EDPB) fait le point sur leurs interactions. Par Mégane Gensous. Publié le 20 mars 2019 à 18h16 - Mis à jour le 20 mars 2019 à 18h16 Ressources Alors que le Conseil de l’UE planche toujours sur le projet de règlement ePrivacy, l’European Data Protection Board (EDPB), instance instituée par le RGPD et ayant vocation à prendre la suite du G29, a publié mardi 12 mars un avis sur les interactions possibles entre le RGPD et la directive ePrivacy actuellement en vigueur.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousDatae-privacyRéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Le Cloud Act américain est-il compatible avec le RGPD européen ?" EntretiensNina Gosse (De Gaulle Fleurance & Associés) : "Le fondement de l'intérêt légitime n'est pas moins valide que le consentement" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)