Accueil > Médias & Audiovisuel > Comment Le Parisien et Reworld Media utilisent l’affiliationComment Le Parisien et Reworld Media utilisent l’affiliationmind Media a interrogé les deux éditeurs sur leur stratégie d'intégration de liens vers des e-commerçants dans certains contenus en ligne et les résultats obtenus en matière de nouveaux revenus. Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 27 avril 2021 à 17h41 - Mis à jour le 27 mai 2021 à 10h33 Ressources L’affiliation appliquée aux éditeurs de contenus – le “content-to-commerce” – fait son retour en France ces toutes dernières années chez certains éditeurs d’informations en ligne. Le concept consiste en la publication de liens commerciaux au sein du contenu d’un site : si l’internaute clique et/ou qu’il achète le produit ou le service dont il est question, l’éditeur du site touche une commission.Le Parisien (avec Le Parisien Le Guide) et Le Monde, à travers son partenariat avec Wirecutter (Groupe New York Times), tous les deux pour des guides d’achat,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Luciana Uchôa LefebvreDiversificationse-commerceSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le Monde développe l'affiliation sur son offre numérique : quelles conditions pour réussir ? EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" DossiersQuelles synergies et quelle neutralité pour les trading desks au sein des groupes médias ? Vivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ? "Les régies devront mettre en avant leurs spécificités" Tribunes gratuitLes assistants vocaux représentent-ils une opportunité de diversification crédible pour la presse écrite française ? DossiersLes médias multiplient les podcasts d’information, leur distribution et monétisation restent à trouver Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020 DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : un marché publicitaire en ligne en hausse de seulement 3 % en 2020 avec de fortes disparités DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcées essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France